A.S.A.L 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010

4 participants

Aller en bas

Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010 Empty Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010

Message  tonton ogre Mar 7 Sep - 15:20

Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010 100512103558483412

Salut tout le monde, on a reporté notre OP vietnam au 19 septembre !

Voici une invit pour vous rendre la politesse de ce mois d'avril.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un petit mp, pour info, ne prenez aucune bb's! on s'occupe de tout et c'est très important pour le scénar. Inscrivez vous en précisant votre affectation Vietcong ou US, en cas de désequilibre nous vous proposerons un eventuel changement de camp.

Tonton Ogre & Prolo



KILLING UNCLE HÔ

Le dimanche 19 septembre 2010 nous organisons une partie un peu particulière au Swataland...

Teams invités: A-OUT - ARK - ASAL - 9ème compagnie - les Loups Sedanais



1 - PRINCIPE DU SCENARIO

Ce scénario se déroule sur une journée entière et oppose la 101e aéroportée et l'armée du Vietcông. Chaque camp va tenter de gagner des points en accomplissant les missions communiquées par leur état major respectif, avec pour objectif de fond la prise de la colline 937 (US) ou la défense des positions existantes (Vietongs). L'équipe dont le score est le plus élevé à la fin de la journée remporte la partie, sauf si son camp a été pris par l'adversaire (mort subite).

Les joueurs partiront avec un nombre limité de bb's, au cours de la journée des parachutages de munitions en tout genre seront effectués sur le terrain. Les belligérants devront donc aller les chercher pour ne pas etre à cours de billes. Tout au long de la partie des missions mélants action rapide, infiltration, renseignement, protection et stratégie permettront aux équipes de s'opposer. Il faudra la jouer fine pour remporter ces victoires intermédiaires, les approvisionnements, et proteger son camp, car en cas d'invasion, la partie serait perdue...



2 - BACKGROUND


Avril 1968, Vietnam. Suite à la brillante victoire des Etats-Unis et de leur allié sud-vietnamien lors de l'offensive communiste du Têt, les Nord-Vietnamiens ont subi d'énormes pertes et sont contraints de retraiter vers les zones frontalières. Les dirigeants U.S. décident alors d'en profiter afin d'infliger de nouveaux revers aux communistes, afin de se trouver en position de force à l'ouverture des prochaines négociations de paix de Paris.

Dans ses dernières semaines de commandant en chef au Vietnam, le général Westmoreland décide de porter l'effort offensif contre la vallée d'A Shau, proche de la frontière laotienne. Entourées de sommets couverts de végétation, cette vallée est d'un accès malaisé et contrôlée par les communistes depuis 1966. D'avril 1968 à janvier 1969, Westmoreland lança donc plusieurs opérations sensées rapporter aux U.S.A. le contrôle de la vallée. Mais ses troupes se heurtèrent à une forte opposition communiste.

En mars 1969, le nouveau commandant en chef US, Creighton Abrams, lança une nouvelle opération dans le secteur central de la vallée qui obligea toutefois l'armée nord-vietnamienne à se replier jusqu'à une montagne baptisée Ap Bia, proche de la frontière laotienne, et connue des Américains sous le nom de colline 937. Cette hauteur, envahie d'une jungle épaisse et a été fortement fortifiée, depuis 1964, par les forces du Nord.

Ce fut justement cette colline que visa l'opération suivante U.S, déclenchée en mai 1969...



3 - ORGANISATION

•Sur le même principe que l'année dernière, les billes seront fournies (0.25 Xtreme precision bio), donc prevoir une PAF de 7 euros. Les joueurs ne sont pas autorisés à utiliser leur propres réserves sous peine d'exclusion de la partie.
•Briefing à 8h30. Démarrage du scénario à 9h
•Une fois le scénario démarré, les joueurs ne pourront plus retourner en zone neutre avant la fin de la journée. Ils doivent donc rejoindre leur camp avec tous l'approvisionnement nécessaire: répliques, gear, vêtements chauds, alimentation, boissons, cigarettes, briquet, batteries AEG, téléphones, magnet de frigo, boulon de 12, coyote empaillé, etc… aucun retour aux vehicules ne sera toléré.
•Merci de vous inscrire rapidement en precisant votre camp. En cas de déséquilibre entre les deux béligérants, il vous sera proposer de changer d'affectation (a grands coups de pompe dans le cul)
•Dresscode: les camos chez les ricains, les tenues OD, ou pyjama noir ou autre style guerilla chez les viets.
•Il sera demandé un minimum de rôleplay, histoire que la partie tourne bien: vous avez donc 15 jours pour apprendre le vietnamien, ou pour prendre 30 kg de lard selon le camp choisi. Si tu sais faire des nems aux crevettes, c'est bien aussi.
•Inscriptions jusqu'au 19 septembre 2010
•45 joueurs max
•Afin d'éviter les comptes d'apothicaires, les joueurs doivent verser la PAF dès le matin (merci de faire l'acompte)


Dernière édition par tonton ogre le Jeu 9 Sep - 19:14, édité 1 fois
tonton ogre
tonton ogre

Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010 Empty Re: Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010

Message  Drizzt1979 Mer 8 Sep - 1:22

Juste deux questions :
- Quand on est aspirant à intégrer une team (pour l'instant je ne connais que l'ASAL45 qui m'a l'air pas mal mais je ne suis pas contre intégrer une team si elle est au moins aussi sympatique que l'ASAL45) et s'il y a encore une petite place, y a t'il moyen qu'un débutant freelance puisse se greffer à la partie ? (J'ai pas grand chose comme matos certes, mais j'ai le strict minimum je pense : Pantalon Camo (mais europe désolé) + T-Shirt Camo + Godillo Armée + Réplique M15A4... Mais surtout j'ai tout ce qu'il faut en bedaine en trop pour jouer côté Ricain (Pour coté vietnamien, je n'ai pas le matos mais j'aime bien la bouffe asiatique lol et peu m'importe le camp)
- C'est géographiquement où ?
Drizzt1979
Drizzt1979

Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010 Empty Re: Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010

Message  tonton ogre Mer 8 Sep - 20:31

Salut à toi

Pas de problème on accepte les invités ou freelance. Je te met coté US.

La partie se déroule sur notre terrain, à Neung sur Beuvron (Sologne). C'est à environ 40 min de l'agglo. tu peux t'inscrire ou te présenter directement sur notre forum: http://www.swata-asso.net

pour le RDV ca sera devant l'église de Neung 1/4 d'heure avant le briefing. mon num si besoin: 06 61 40 20 41

Sinon chez les ASAL, personne de motiv' ?

Tonton Ogre
tonton ogre
tonton ogre

Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010 Empty Re: Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010

Message  Mack Ted Jeu 9 Sep - 11:34

Salut tonton ogre pour ma part la date de votre O.P tombe mal car le 19 c est le dernier week end de jeux sur notre terrain pour l année avant la reprise de la chasse. Sad
Je pense que beaucoup de membres et freelances abitué de l A.S.A.L vont vouloir jouer ce jour la.
on remet sa pour bientot j espere ?

Dit a prolo de faire sa presentation pour lui ouvrir le forum

Merci de votre comprehension et a bientot

Sinon votre O.P a l air tres simpa et je conseil aux freelances et aux autres membres a venir sur votre O.P si il y a des personnes motivés Razz


Cordialement,

Mack Ted Very Happy
Mack Ted
Mack Ted

Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Viglain
Emploi/loisirs : airsoft moto cross / chauffeur spl conducteur d engins
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010 Empty Re: Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010

Message  Stalker Ven 10 Sep - 15:35

perso dans tous les cas pour moi c'est mort je taff d'après midi donc que ce soit chez vous ou chez nous bas je l'ai toujours profond!!! Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010 589508
Stalker
Stalker

Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : saran
Emploi/loisirs : semeur de billes
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010 Empty Re: Invitation chez les SWATA - Partie Vietnam du dimanche 19 septembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum