A.S.A.L 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Noob incomming ! Drizzt1979

4 participants

Aller en bas

Noob incomming ! Drizzt1979 Empty Noob incomming ! Drizzt1979

Message  Drizzt1979 Ven 3 Sep - 20:52

Bonjour,

J'ai testé une petite partie d'airsoft du côté de Dijon lors de mes vacances (1 après midi + 1 nuit où j'ais remplacé un ami blessé et qui m'avait prêté son matos (Un AK47 + 1 PA avec Culasse qui bouge (Blowpack ou back ou un truc dans le genre) + gilet tactique et lunette + viseur nocturne) / Ambiance Fun sans prise de tête / 30 Personnes : 22 Attaquants vs 8 defenseurs dans un bunker)) et j'avoue avoir bien accroché. Après un rapide passage par un magasin Orléanais qui m'a redirigé vers le site airsoft-league m'ayant mené jusqu'à vous, je souhaiterais savoir si vous aviez une petite place dans vos rangs pour quelqu'un souhaitant découvrir l'ambiance de votre équipe (vous me semblez la team la plus proche de chez moi (St Jean Le Blanc)).
Actuellement, c'est simple, je n'ai rien comme matériel mais je compte bien sûr investir (Soit dès maintenant soit dès que le magasin en question a déménagé sur Checy pour bénéficier de leur promo) pour m'équiper (tout conseils d'achat ou de boutique seront bien venu).

PRENOM : Rodolphe
ÀGE : 31 (07/01/1979)
LOCALISATION : St Jean Le Blanc (environ 18 km de votre terrain)
LOISIR : La complète Geek + Fromage...
SITUATION : Conseiller système et matériel dans une boite d'informatique
VOS REPLIQUES : Aucune

Vous allez me dire que sans matos, pas de partie et sans partie, il va être dur de savoir si je colle avec votre état d'esprit... Vu que l'achat du matos va être conditionné par le fait de trouver un groupe avec lequel le feeling passe bien, je vais donc commencer par vous parler un peu de moi et de mon optique de jeu.

Pourquoi l'airsoft m'intéresse : Pour le côté ludique mais pas pour le côté militaire. C'est pour moi l'opportunité de faire comme dans un bon vieux FPS mais en me secouant la graisse et en passant un bon moment en pleine air puis en partageant une bonne bouffe si j'arrive à trouver un groupe fun (ce qui est quand même bien mieux que seul comme un idiot derrière son écran).
Je n'y connais rien en arme et ne m'y intéresserais de toute façon jamais.
L'armée ? Je ne l'ais pas fait, ni le service, ni les 3 jours (la chance d'être de 1979) et perso je ne suis ni fan ni hostile.
Le choix de mes répliques ? Je pense choisir une réplique assaut pour le fight middle range et un PA pour le dogfight mais pour le modèle, les critères de choix seront le prix, la fiabilité et la maniabilité/performance/solidité (Je suis maladroit) de l'arme... après que ce soit russe, us, européen ou autre, je m'en fout vu que je n'y connais rien...
La tenue ? Progressivement j'essaeyrais, si j'accroche, de me faire une tenu discrète type camouflage mais pareil, cela n'a aucune importance (= le type de camouflage n'a aucune importance, par contre, rapidement je chercherais à me camoufler) pour moi et à part me plier au exigence de l'équipe + essayer de me camoufler un max pour ne pas faire de cible facile, peu m'importe de mélanger des style d'armées différentes (d'ailleurs au début je doute d'avoir autre chose qu'un bon jean et un pull le plus discret possible).
Donc en gros ma conception du jeu c'est jouer mais autant que possible ne pas me prendre la tête avec du réalisme (en gros essayer pour faire plaisir à la team, dans la limite de finance raisonnable (surplus militaire, etc...) ok mais être pointilleux et y claquer un max de la thune (achat de la tenu exacte à la couture près mais hors de prix) non)...

Si je vous semble pouvoir m'adapter à votre groupe, faite moi signe, sinon, dommage pour moi...

En fait ce que je souhaiterais, c'est profiter d'un weekend où vous jouez pour passer faire un tour (Je me doute que sans matos, je ne serais que spectateur, je vous rassure) et voir l'ambiance + discuter et prendre des conseils, avant de me décider et de me lancer dans l'achat du matos...



EDIT :
En fait, après avoir lut votre réglement intérieur (Qui me semble être la stricte logique nécessaire à un bon déroulement de partie) et quelques posts, j'aurais deux questions :
1/ Serait-il possible de passer voir le déroulement de votre partie de ce dimanche afin d'apprécier l'ambiance, en mode simple spectateur ?
2/ Si oui, serait-il possible d'avoir une paire de lunette de prêt au cas où il me soit accordé l'autorisation de voir de plus prêt le fight sur le terrain de jeu ? (Si je prend des shoot par erreur, ce n'est pas grave, c'est le risque)... En fait, le délai étant très court (je n'ais pas les finances dispo pour l'instant) et vu que cela semble possible d'après le réglement, serait-il possible de profiter d'une location d'une réplique (Apparemment ce serait 20 € hors coût des billes d'après vos règles) sous réserves que vous tolériez quelqu'un en jean et pull noir (ca va peut être pas coller au niveau camouflage)... Si la location n'est pas possible, le seul fait de vous rencontrer et de voir l'ambiance et un ou deux matchs suffit pour justifier que je me déplace... après la location ou non de l'arme jouera sur mon temps de présence (sauf si vous avez des contraintes à imposer sur ce point pour éviter le bazar).


Dernière édition par Drizzt1979 le Ven 3 Sep - 21:15, édité 1 fois (Raison : Ajout de question)
Drizzt1979
Drizzt1979

Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noob incomming ! Drizzt1979 Empty Re: Noob incomming ! Drizzt1979

Message  mystic45 Ven 3 Sep - 21:53

salut a toi et bienvenu parmi nous, pour tes diverses questions je ne pourrai pas répondre vu qu'en airsoft je suis ultra débutant car je ne suis que le photographe de l'asso et non airsofteur mais tkt pas tu aura toute les réponses que tu souhaite, tout les membres ou freelance pourront te répondre aisément.

Cordialement
mystic45
mystic45

Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : Univers,voie lactée, Système Solaire, Terre, Europe, France, Région Centre, Loiret (après je c'est plus exactement)
Emploi/loisirs : conducteur routier transport petrolier (enfin en formation PL jusqu'au 27 aout 2011)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://biocam.skyrock.com/4.html

Revenir en haut Aller en bas

Noob incomming ! Drizzt1979 Empty Re: Noob incomming ! Drizzt1979

Message  Stalker Ven 3 Sep - 23:27

bienvenue sur le forum
à bientot pour une partie

pour les questions hésites pas on est là pour ça

et très bonne présentation
Stalker
Stalker

Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : saran
Emploi/loisirs : semeur de billes
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noob incomming ! Drizzt1979 Empty Re: Noob incomming ! Drizzt1979

Message  Stalker Sam 4 Sep - 12:35

pour demain c'est pas un souci que tu vienne voir comment ça se passe pour la tenu jean pull perso j'avais commencé comme ça à ma 1ère partie après avec le temps tu vera que le camo ne fait pas tout même si ça aide
pour le journée pense à prendre de quoi boire et manger
on peut effectivement mettre du matériel à disposition pour que tu puisse t'éclater


pour info je t'ai débloqué le reste du forum pour quee tu puisse naviguer un peu et pose toutes les questions que tu veux hésite pas
Stalker
Stalker

Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : saran
Emploi/loisirs : semeur de billes
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noob incomming ! Drizzt1979 Empty Re: Noob incomming ! Drizzt1979

Message  Justice Sam 4 Sep - 21:56

bienvenue sur le forum tu est tomber dans la bonne association nous feson la gueguerre tous les dimanches pour s'amuser et rien d'autre.
Pour dimanche si tu veu j'habite saint jean le blanc aussi je connais le chemin pour t'amener au terrain une replique de pret et en effet disponible, et je peu te preter une paire de lunette si tu en as besoin (en revanche pense a prendre un gillet jaune fluo).
Comme tu a lu notre réglement tu est au courant des tarifs et régle de sécuriter mais elle seront kan mm rapeler au debut des partie si tu souhaite me suivre pour aller au terrain n'hesite pas a m'envoyer un message prive pour que l'ont se donne rdv.
Sur ce tres tres bonne présentation felicitation lol a demain peu etre
Justice
Justice

Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : Orleans
Emploi/loisirs : Chef de rayon
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noob incomming ! Drizzt1979 Empty Re: Noob incomming ! Drizzt1979

Message  Drizzt1979 Dim 29 Mai - 0:09

Bon après une longue absence, je ne devrais pas tarder à revenir utiliser ma petite carte de 10 parties chez vous... Si ma réplique est réparable...
Drizzt1979
Drizzt1979

Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noob incomming ! Drizzt1979 Empty Re: Noob incomming ! Drizzt1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum