A.S.A.L 45
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Reglement intérieur (1ere partie)

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Reglement intérieur (1ere partie) Empty Reglement intérieur (1ere partie)

Message  Stalker Dim 3 Mai - 18:10

REGLEMENT INTERIEUR DE L'A.S.A.L 45




TITRE I – Membres
Article 1 : Admission
Les personnes désirant adhérer à l’A.S.A.L. 45, présentent une demande verbale.
Avant de pouvoir présenter une demande d’adhésion les personnes joueront pendant une période minimale de quatre journées de jeu.
Le bureau statuera, lors de chacune des réunions, sur les demandes d’admission présentées.
La pratique de l’airsoft étant interdit au mineur. Aucun mineur ne pourra être admis au sein de l’A.S.A.L 45.
Toute personne rejoignant l’association devra contre-signer l'ensemble des documents mis à disposition par l'association comme ses statuts et le présent règlement intérieur.

Article 2 : Cotisation
Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de 60€.
Tout membre rejoignant l'association devra s'acquitter de la cotisation auprès du trésorier.
La cotisation annuelle doit être versée avant le 1er Février de chaque année.
Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise.
Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d’année en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre.

Article 3 : Exclusion
Conformément à l’article 7 des statuts, un membre peut être exclu pour les motifs suivants :
- Non paiement de la cotisation dans les délais
- Motifs graves
Celle-ci doit être prononcée le bureau après avoir entendu les explications du membre contre lequel la procédure d’exclusion est engagée. Le membre sera convoqué par lettre recommandée avec AR quinze jours avant cette réunion. Cette lettre comportera les motifs d’exclusion. La décision d’exclusion sera notifiée par lettre recommandée avec AR.

Article 4 : Perte de la qualité de membre
Le membre n’ayant pas réglé sa cotisation annuelle dans un délai de 1 mois à compter de la date d’exigibilité ne sera plus considérée comme adhérent.
En cas de décès, la qualité de membre s’éteint avec la personne.


TITRE II – Fonctionnement de l’association
Article 5 : Règles de vie commune
L’airsoft est un jeu, il est régit par des règles. Certaines peuvent être adaptées en fonction des terrains, des parties, des organisateurs.
Par principe de base, les arbitres, ou à défaut les organisateurs, auront toujours raison !
L’airsoft est un jeu basé sur le fair-play et le respect !

A. Organisation du terrain :
Toute personne venant jouer sur le terrain de l’A.S.A.L 45 devra utiliser des billes biodégradables obligatoirement, dans le cas contraire la personne la personne pourra rentrer chez elle.
Toute personne venant sur le terrain de jeu se devra de le respecter et de ne pas le degrader de quelques façon que cela puisse être (jet de dechet, etc...).
Le terrain sur lequel se déroule une partie est divisé en trois zones (neutre, de test et de jeu) dans lesquelles s'appliquent les règles courantes de l'airsoft. Ces zones devront avant chaque partie être balisées et reconnues par tous les joueurs présents et visibles pour toute personne extérieure.

A.1.La zone neutre :
Cette zone sera située légèrement à l'écart de la zone de jeu. C'est une zone protégée, les joueurs doivent y être en parfaite sécurité. Il est donc obligatoire de mettre les répliques en mode sécurité, les chargeurs retirés des répliques. Il est interdit de tirer dans la zone neutre, depuis la zone neutre, vers ou à travers la zone neutre. La zone neutre sera toujours signalisée et reconnue par tous les joueurs. Elle est exclusivement dédiée :
- au ravitaillement entre les parties (billes, batteries, eau, nourriture…)
- à accueillir les joueurs ne participant pas à un scénario en cours et les joueurs "out" qui attendront leur retour en jeu.
- le matériel reste en voiture.

A.2. La zone de test :
Elle servira au réglage des répliques. Dans cette zone, on ne tire pas n'importe comment mais tous dans la même direction. Le port de protection oculaire est obligatoire dans cette zone.

A.3. La zone de jeu :
Là où se déroulera le jeu lui-même. Tout joueur se trouvant dans cette zone doit porter un masque, ou des lunettes de protection pour les yeux. Quelles que soient les circonstances, qu'il soit "actif" ou "out", embué ou pas, le joueur devra garder sa protection elle est obligatoire !!!! Tout joueur ne portant pas ou enlevant sa protection oculaire sera exclu de la partie immédiatement. Si exceptionnellement si un joueur ne peut faire autrement que l'enlever sa protection, il le signifie de vive voix, se couche au sol et seulement à ce moment là il pourra retirer sa protection.

A.4. Accès aux parties :
Les joueurs occasionnels venant jouer avec l’A.S.A.L 45 devront s’acquitter d’un droit d’accès aux parties de 6€ par journée de jeu. Les joueurs réguliers devront s’acquitter d’un droit d’accès de 4€. Des dérogations ponctuelles pourront être faites sur décision des membres du bureau.
Pour pouvoir jouer chaque personne doit avoir pris connaissance du présent règlement et s’engager à le respecter. Il faudra que les joueurs, n’étant pas membre de l’association, possèdent une assurance responsabilité civile pour pouvoir jouer. L'association n'est pas responsable de vos actes.
Avant, ou pendant toute la journée de jeu les organisateurs se réservent le droit de tester la ou les répliques des participants au chronographe.
Aucun non-adhérant ne peut inviter une personne sans l'accord du conseil. Un adhérant peut inviter une personne étrangère à l'association dans la limite de deux personnes, au delà, il faudra l’accord du président ou du vice président.
En cas de présence de personne débutant l'airsoft, un rappel des régles de sécurité et de fair-play sera établit par un responsable de parti.
NOUVEAU il a été mis en place une carte d'accès à 10 parties non nominative, non remboursable pour un prix de 40 €.

A.5. Alcool et stupéfiants :
La consommation d'alcool ou/et de produits stupéfiants est strictement interdite sur toutes les zones du terrain, avant, pendant et après toute la journée de jeu.

A.6. Promeneurs :
Si au cours d'une partie des personnes étrangères au jeu venaient à pénétrer sur un des zones, les joueurs ont obligation de cesser immédiatement de jouer, d'enclencher la sécurité de leurs répliques et de signaler immédiatement la présence des promeneurs aux arbitres et organisateurs qui se chargeront de les informer.
La plus grande courtoisie est de rigueur vis-à-vis de toute personne étrangère qui pourrait se présenter sur la zone de jeu !

A.7. Forces de l'ordre :
Si au cours d'une partie ou lors d'une pause, les forces de l'ordre arrivent sur le terrain tous les joueurs doivent cesser immédiatement de jouer, enclencher la sécurité de la ou leurs répliques, poser la ou leurs répliques au sol, de s'en éloigner pour éviter tous problèmes et enfin signaler la présence des forces de l'ordre aux membres du bureau, organisateurs ou à défaut les arbitres. Le ou les membres du bureau seront les seuls habilités à discuter avec les forces de l'ordre.

A.8. Location de matériel :
L’association peut louer une réplique d’airsoft pour 20€ pour la journée, le joueur utilisera ses propres billes. Une caution de 400€ sera exigée pour le prêt de ce matériel. Si celui-ci est restitué en mauvais état l’association pourra exiger la réparation ou le remboursement du matériel endommagé. Si le matériel est restitué dans le même état qu’il a été prêté la caution sera rendue au joueur. Toute perte du matériel prêter sera facturée. Le prêt de matériel n'est pas obligatoire.
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